En général, les exercices sur fitball n’étaient pas initialement utilisés pour la perte de poids et la mise en forme du corps, mais étaient utilisés pour améliorer la santé des patients atteints de paralysie cérébrale.

Un complexe d’une telle rééducation utile a été développé par un groupe de médecins dirigé par la physiothérapeute suisse Susan Kleinfogelbach au milieu du XXe siècle.

Plus tard, des entraîneurs de fitness et des médecins spécialistes des États-Unis d’Amérique se sont intéressés à l’effet de telles procédures de physiothérapie. Ils ont noté que les exercices de fitball ont un effet curatif général sur le corps et sont particulièrement bénéfiques pour les personnes ayant une activité physique limitée ou pour celles ayant un mode de vie sédentaire.

Progressivement, de plus en plus de nouveaux complexes d’exercices sportifs sur ce ballon de gymnastique ont été développés et à l’heure actuelle, nous avons de nombreux types d’entraînement inventés pour les personnes ayant différents niveaux de forme physique, pour les personnes âgées, pour les personnes souffrant d’affections du système musculo-squelettique, pour les femmes enceintes et juste pour tous ceux qui se soucient de leur santé et de leur silhouette.

Des exercices réguliers sur fitball pour perdre du poids sont utiles à absolument tous ceux qui se sont lancés sur la voie difficile de l’élimination des kilos en trop. Quiconque le souhaite peut faire des exercices sur un fitball pour perdre du poids, il est seulement important de choisir le bon ensemble d’exercices de gymnastique qui vous aideront à perdre plus rapidement l’excès de poids.

Voir aussi :    Comment enlever les plis de graisse du dos à la maison en peu de temps

Dans notre article, nous vous expliquerons pourquoi un fitball est utile pour perdre du poids, comment choisir vous-même un ballon de gymnastique adapté dans un magasin de sport et nous vous proposerons également plusieurs complexes de gymnastique effectués sur un fitball.

Toutes les personnes qui ont utilisé le fitball pour perdre du poids laissent de bonnes critiques à ce sujet en tant qu’outil qui vous permet d’atteindre rapidement la masse souhaitée et d’améliorer considérablement l’état de votre silhouette.

Comment choisir un fitball pour les débutants

Les commentaires du beau sexe suggèrent que vous ne pouvez obtenir les meilleurs résultats de perte de poids de l’exercice qu’avec l’aide d’un ballon suisse correctement sélectionné. Par exemple, un fitball trop gros ne vous permet pas de faire de l’exercice à pleine puissance, car vous allez glisser. S’il est plus petit que ce dont vous avez besoin, le « simulateur » glissera sous vous. Pour qu’un entraînement soit productif, vous devez choisir une balle par taille.

L’exercice sur fitball avec des pointes élastiques et plutôt raides est indiqué pour les filles qui ont de la cellulite prononcée sur les hanches et les fesses. Lorsqu’elles sont pratiquées régulièrement, ces épines masseront toutes les parties problématiques de votre corps. De plus, une telle balle vous aidera à vous détendre après une journée de travail bien remplie.

Il existe plusieurs manières :

  1. Asseyez-vous sur le ballon que vous aimez dans le magasin. En même temps, placez vos jambes devant vous, gardez le dos droit. Assurez-vous que l’angle du genou est de 90 degrés. Notez également que la balle ne doit pas plier sous votre poids.
  2. La taille de l’appareil de gymnastique pour la perte de poids doit être choisie en fonction de la taille de la femme. Les avis disent qu’avec une hauteur de 165-180 cm, vous devez choisir une balle d’un diamètre de 65 cm.Si vous êtes plus grand – 75 cm.Et pour les beautés courtes jusqu’à 165 cm, une balle de 55 cm est idéale.

A noter que pour les débutants, il est préférable d’utiliser une balle avec supports. Ils simplifient le processus d’entraînement et réduisent également considérablement le risque de blessure pendant l’exercice.

Options d’exercices de fitness avec petites balles

En fitness, les exercices sont également utilisés avec un petit ballon. Les avantages de celui-ci sont indéniables, et il réussit dans la compacité. Les cours avec lui sont particulièrement pertinents pendant la période de blessures et de faiblesse physique.

Les cours avec un petit ballon développent les bras, rendent les fesses élastiques, réduisent le volume des hanches, forment les abdominaux et les muscles du dos. L’exercice peut vous aider à vous détendre, à soulager le stress et à vous ressourcer. Il est très important que les exercices ne mettent pas beaucoup de stress sur la colonne vertébrale, les articulations et les tendons.

Il existe de nombreuses options pour s’entraîner avec une petite balle, à la fois simples et plus complexes. Le petit ballon peut être utilisé pour une variété d’activités sportives.

  1. Tenez le projectile sur les bras tendus devant vous ou soulevez-le au-dessus de votre tête et inclinez le corps d’avant en arrière, à gauche et à droite.
  2. Effectuez des virages, des squats, des torsions.
  3. En équilibre avec le ballon dans vos mains, pliez votre genou à tour de rôle et amenez-le vers l’avant.
  4. Sautez avec le ballon dans les bras tendus, en soulevant vos talons du sol.
  5. Allongez-vous sur le dos, posez une jambe sur le sol et soulevez l’autre à 90 degrés.
  6. Levez la tête en tenant le ballon dans une main, passez-le à l’autre en passant sous la jambe levée.
  7. Changez de jambe et faites de même.

Ces exercices font travailler les muscles et les font travailler efficacement.

Grâce au petit diamètre de la boule, vous pouvez :

  1. Développer la coordination des mouvements.
  2. Commencez le travail des muscles abdominaux.
  3. Renforcez les muscles des jambes.

Il existe de nombreuses options pour les classes, l’essentiel est d’en trouver une qui soit adaptée à la complexité et qui fonctionnera pour le résultat.

Tout type de fitness devient tôt ou tard ennuyeux. Afin de ne pas perdre l’envie de prendre soin de vous, vous devez apporter quelque chose de nouveau dans vos entraînements. L’un des simulateurs qui aideront à apporter cette nouveauté en classe est le ballon de fitness.

Lumineux, grand – vous pouvez choisir un ballon de fitness dans votre couleur préférée. S’entraîner avec lui vous apportera beaucoup de nouvelles impressions. Ce simulateur est polyvalent. Il est utilisé à la fois dans les groupes de conditionnement physique réguliers et les groupes prénataux.

Voir aussi :    Comment cuisiner le sarrasin vert : 5 recettes pour maigrir

Avant de commencer à décrire les exercices qui utilisent un ballon de fitness, voyons comment choisir la bonne taille et la bonne qualité de ballon. La taille et la qualité détermineront l’efficacité des exercices effectués.

Lors du choix de cette balle, faites attention à la densité de sa coquille. Les fitballs avec une coque trop fine à haute pression peuvent tout simplement éclater. Vous devez choisir un ballon de fitness qui peut supporter jusqu’à trois cents kilogrammes de poids sur vous-même. Il est également important de choisir la bonne taille de cette balle.

Lors du choix de la taille du ballon, vous devez vous concentrer sur votre taille :

  • Pour les femmes mesurant jusqu’à 170 cm, un ballon d’un diamètre de 0,55 m convient.
  • Pour les femmes d’une hauteur de 170 à 180 cm, un ballon d’un diamètre de 0,65 m convient.
  • Les femmes de grande taille, dont la taille est de 180 cm et plus, doivent choisir une taille dont le diamètre est de 0,85 m.

Il est très facile pour vous de vérifier si le ballon de fitness vous convient personnellement. Pour ce faire, vous devez vous asseoir dessus. Dans cette pose, notez l’angle auquel sont vos hanches, vos genoux et vos pieds. Si la taille de la balle vous convient, cet angle sera de 90 degrés.

Les bienfaits de l’exercice avec un fitball

  • Grâce à l’exercice régulier, la posture s’améliore chez les femmes. Après tout, pour maintenir l’équilibre du corps, il est nécessaire d’utiliser la plupart des muscles du torse.
  • L’exercice améliore l’étirement et la flexibilité du corps.
  • Les cours de fitness sur ballon gonflable ne sont pas contre-indiqués même pour les femmes enceintes. Seulement vous devez le faire individuellement ou en groupe sous la supervision d’un entraîneur.

Si vous faites de la musculation à la maison ou au gymnase plusieurs fois par semaine, ne soyez pas paresseux pour inclure l’entraîneur de gymnastique dans le complexe de fitness. Cela vous aidera non seulement à accélérer le processus de perte de poids, mais également à augmenter l’endurance du corps, à améliorer les étirements et la coordination des mouvements. Après tout, de nombreuses personnes qui s’entraînent sur des simulateurs négligent les étirements, ce qui donne à leurs muscles un aspect massif et peu féminin.

Exercices avec ballon de fitness pour femmes enceintes, bons pour la colonne vertébrale

Avec un ballon de fitness, il existe des tonnes d’exercices pour les femmes enceintes. Les médecins conseillent de faire des exercices juste avant la naissance elle-même, quelques semaines avant, ainsi que de faire de l’exercice tout au long de la grossesse. Le ballon aide à garder le corps en forme, à faire face au stress supplémentaire et aux maux de dos. L’exercice développe et renforce les muscles du plancher pelvien, ce qui permet d’éviter les déchirures et les blessures graves pendant l’accouchement. Pendant la gymnastique, le système d’approvisionnement en sang est activé, ce qui empêche la stagnation du sang et améliore l’apport d’oxygène aux organes internes. Le travail des voies respiratoires et des vaisseaux sanguins s’améliore, le rythme cardiaque se stabilise.

Les exercices de ballon de fitness sont bons pour la posture et la colonne vertébrale. Grâce à eux, vous pouvez soulager la charge sur les muscles proches de la colonne vertébrale, les renforcer. Se balancer sur le ballon peut aider à soulager les maux de dos. Pour éviter l’apparition de vergetures, vous devez vous asseoir sur le sol, écarter les jambes sur les côtés, vous pencher en avant, pousser le projectile devant vous.

L’exercice peut également aider à réduire la douleur pendant les contractions.

Regardez une vidéo d’exercices de ballon de fitness recommandés pour les femmes enceintes :

Vous devez d’abord maîtriser des exercices simples et effectuer plusieurs fois. L’exercice doit être commencé au début de la grossesse, en augmentant progressivement le temps d’entraînement. Avant la gymnastique, assurez-vous de faire un léger échauffement afin de préparer le corps à la charge. Si la douleur et l’inconfort apparaissent, les cours doivent être arrêtés.