Les premières photographies et films de Ryan suggèrent que son type de corps d’origine est un ectomorphe grand et mince. Selon l’acteur, il n’a commencé le premier entraînement de force qu’à 23 ans, se préparant à tourner dans le film romantique « Le journal de la mémoire ».

Gosling a réalisé un changement tangible de forme physique en 2010, montrant une figure renouvelée dans le film « This Wacky Love ». Les films suivants, « Only God Will Forgive » et « The Place Beyond the Pines » ont montré que le sport est devenu une partie intégrante de sa vie.

Entraînement à la plage

Le principal secret des entraînements de Gosling est l’accent mis sur le soi-disant «entraînement de plage», qui travaille les muscles qui rendent la silhouette plus triangulaire et en forme de V: épaules, muscles pectoraux supérieurs, bras et abdominaux. Dans le même temps, l’entraînement des muscles des jambes est minimisé.

La croissance musculaire provoquée par ce type d’entraînement est principalement due à une augmentation du sarcoplasme, le liquide nutritif qui entoure les fibres musculaires. Il est important qu’un entraînement constant soit nécessaire pour maintenir la forme, sinon les muscles vont simplement « exploser ».

Le régime de Ryan Gosling

La première règle du régime d’entraînement de plage est de fournir suffisamment de glucides et de protéines comme énergie pour l’entraînement lui-même et la croissance musculaire ultérieure. Cependant, il n’est pas recommandé de dépasser l’apport calorique quotidien de plus de 15 %.

De plus, pour travailler le soulagement des muscles et de la presse, un entraînement cardiovasculaire actif est nécessaire les jours sans musculation. Cela aidera le corps à activer la combustion des graisses en optimisant le métabolisme et en produisant de l’adrénaline.

Райан Гослинг

Le programme d’entraînement de Ryan Gosling

Lundi et jeudi – Poitrine, bras

  • Incline Barbell Press – 4 x 10
  • Élevage d’haltères sur banc incliné – 3 x 8
  • Trempettes avec une charge – 3 x 12
  • Tractions inversées avec une charge – 3 x 10
  • Presse française triceps – 3 x 12
  • Levées de jambe suspendues sur la presse – 3 x maximum

Mardi et vendredi – Dos, Épaules

  • Tirage de la barre à la ceinture – 4 x 10
  • Pull-ups avec une charge – 3 x 10
  • Arnold Press : Presse d’haltères assis – 3 x 10
  • Haltère latéral penché – 3 x 8
  • Soulever des haltères devant vous – 3 x 12
  • Exercice « Vélo » – 3 x maximum

Mercredi et samedi – Cardio, presse

  • Fat  – Burning Interval Run – 20-25 minutes : Sprint pendant 30 secondes, puis marche rapide pendant 90 secondes, puis en cercle. Il est recommandé de jouer sur une surface naturelle douce (plage, pelouse), et non sur un tapis roulant  (2)  .
  • Un stand avec un accent sur les coudes («planche») – 5 minutes avec des pauses.

Dimanche – repos

Entraînements pour le film « Seul Dieu pardonne »

En plus de la musculation, après avoir tourné un film d’action plutôt brutal «Only God Forgive», Ryan et dans la vraie vie s’est intéressé aux arts martiaux. Pour se préparer à la peinture, il a fait du Muay Thai pendant 2 heures par jour avec son entraîneur personnel.

Les entraînements eux-mêmes ont changé en fonction des objectifs et des charges – au lieu d’un entraînement quotidien sur la plage avec des poids moyens, il est passé à des exercices de base lourds   pour gagner de la masse (squats, développé couché, tractions)  (3)  .

Formation pour le film « The Place Beyond the Pines »

Le rôle d’un cascadeur à moto dans The Place Beyond the Pines a renforcé l’image de Gosling d’un « homme d’acier », tout en devenant un autre défi : en plus de la musculation et des arts martiaux, il a dû apprendre à manier une moto de manière professionnelle.

Pour le rôle dans le film, l’acteur a gagné plus de 15 kg de muscle, en se concentrant sur l’entraînement de base et la nutrition active. Avec Blade Runner 2 dans le rôle principal en 2016, nous sommes convaincus que l’acteur deviendra encore plus puissant.

***

Le secret d’une silhouette en V avec des épaules larges, de gros biceps et des abdominaux bien développés est de combiner entraînement de plage avec cardio et régime. Malgré le fait que la croissance musculaire sur un tel programme soit modérée, visuellement, la silhouette devient plus athlétique.

Sources scientifiques :

  1. Entraînement de Ryan Gosling pour Crazy Stupid Love
  2. Entraînement de Ryan Gosling pour Seul Dieu pardonne

Date de la dernière mise à jour du matériel – 18 octobre 2015

POSTÉ SUR