Dans le monde de la nutrition sportive, une grande attention a été accordée récemment aux boissons énergisantes qui augmentent l’endurance, augmentent la force et la motivation à l’entraînement. Dans cet article, nous allons essayer de donner plusieurs recettes avec lesquelles vous pouvez préparer une boisson énergisante pour sportifs à la maison, tout en choisissant celle qui vous convient le mieux et en économisant une partie importante de l’argent. En termes d’efficacité, les boissons énergisantes faites maison ne diffèrent pratiquement pas des suppléments sportifs spéciaux, car tous les ingrédients nécessaires peuvent être facilement achetés en pharmacie et dans les magasins.

Isotonique de réhydron

Cet isotonique vous aidera à récupérer après l’entraînement. Nous vous proposons une recette isotonique classique :

  1. 400 ml de jus d’orange fraîchement pressé.
  2. 300 ml d’eau.
  3. Une pincée de sel.

Prenez une grande bouteille et mélangez bien tous les ingrédients dedans. Grâce à cette boisson, votre force sera restaurée même après les entraînements les plus épuisants !

Les boissons pour sportifs peuvent être utiles non seulement pour ceux qui participent à des compétitions sportives, mais aussi pour ceux qui effectuent un entraînement intense (plus de 60 minutes).

Cependant, comme les autres boissons gazeuses, elles contiennent du sucre et contribuent à la destruction de l’émail des dents. Les boissons pour sportifs ne doivent pas être consommées tous les jours en dehors du sport.

Vidéo recommandée :

Si vous choisissez de boire l’une de ces boissons pendant votre entraînement, assurez-vous d’en choisir une qui ne contient pas de caféine, car la consommation de caféine peut entraîner des mictions fréquentes, ce qui peut entraîner une déshydratation. Si vous faites des entraînements intenses, l’eau est le meilleur moyen de vous réhydrater.

Il ne sert à rien de dépenser de l’argent pour des boissons chères quand vous pouvez faire quelque chose de plus sain et de plus naturel à la maison !

Avec cet article, lisez :

  • La compote de fruits secs est-elle vraiment utile ?
  • Comment bien manger le muesli, conseils d’utilisation
  • Conseils pour perdre du poids en un mois à la maison
  • Décoction de rose musquée, comment préparer un remède populaire selon la recette
  • Comment manger du fromage cottage après l’entraînement, les avantages et les inconvénients du produit
  • Quelle est la différence entre le lait caillé et le kéfir: une réponse détaillée à la question
  • Kvas d’avoine : les bienfaits et secrets de la cuisine
  • Comment cuisiner la soupe aux lentilles, des recettes simples et abordables
  • Kissel Izotova, recette et propriétés curatives

Recette numéro 1 : Énergétique « Classique »

Cette recette se caractérise par une simplicité maximale et le goût de la solution obtenue est très bon (il ressemble à du thé froid vendu dans des canettes en aluminium).

  • Faites infuser 3 sachets de thé noir dans une tasse (200 ml) avec de l’eau bouillante et laissez infuser 5 à 10 minutes
  • Verser la solution obtenue dans une bouteille de 0,5 litre
  • Verser le reste avec de l’eau bouillie froide
  • Placer 20 comprimés d’acide ascorbique dans une bouteille (chacun 50 mg)
  • Agiter jusqu’à dissolution des pastilles et placer au congélateur (noter que les boissons chaudes ou
  • aliments si le récipient est hermétiquement fermé).

Prenez plusieurs gorgées tout au long de votre entraînement. Effets : Le thé contient de nombreux ingrédients toniques et stimulants comme la caféine. L’eau favorise la réhydratation et l’acide ascorbique supprime la sécrétion de cortisol.

Comment faire cuire « Masse de caillé aux raisins secs »

Versez les raisins secs dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes, puis égouttez l’eau et séchez les raisins secs sur une serviette en papier.

Voir aussi :    10 médicaments cadavériques qui ont transformé les patients en cannibales

Nous passons le fromage cottage dans un hachoir à viande afin que les grains ultérieurs ne se fassent pas sentir dans la masse.

Mettez le fromage cottage passé au hachoir à viande dans un bol. Ajoutez-y du beurre mou, de la crème sure et du sucre (ordinaire et vanille). Mélangez légèrement.

Et maintenant, à l’aide d’un mélangeur, mélangez le tout, battez en une masse homogène et moelleuse.

Ajouter les raisins secs et mélanger. Ensuite, nous mettons la masse au réfrigérateur, laissons geler un peu.

Recette numéro 2 : « Razdrive » énergétique

Cette recette est une version plus avancée de la précédente. Il peut avoir un goût moins agréable, mais il peut être corrigé en manipulant les doses des ingrédients et la quantité de liquide. Certains composants peuvent être complètement éliminés.

Suivez toutes les préparations décrites dans la recette précédente.

  • Ajoutez 10 à 20 gouttes d’une teinture alcoolique d’éleuthérocoque, que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie.
  • Ajouter 20 comprimés de glucose écrasés de 0,5 g (alias dextrose). Disponible en pharmacie.
  • Ajouter 5 à 10 g de poudre de BCAA
  • Refroidir boire et consommer pendant l’exercice.
  • Si vous souhaitez renforcer l’effet stimulant d’une boisson énergisante, augmentez le nombre de sachets de thé à 5.

Effets:

  • Apport d’énergie aux muscles (due au glucose)
  • Récupération (due aux BCAA)
  • Stimulation et motivation (thé et éleuthérocoque).
  • Réhydratation (eau)
  • Effet anti-catabolique (acide ascorbique)

Recette n°3 : Boisson énergisante décaféinée

Dissoudre quelques cuillères à soupe de miel dans 0,5 à 1 l d’eau de table minérale tiède, presser le jus de citron, ajouter 0,15 à 0,30 g d’acide succinique, une teinture d’alcool de tout adaptogène (ou deux), refroidir la boisson. Une partie de la boisson peut être consommée 15 à 30 minutes avant l’entraînement, le reste peut être bu en petites portions pendant l’entraînement.

Effet:

  • Réhydratation (eau minérale) ;
  • Apport d’énergie aux muscles (due au fructose, au glucose et à l’acide succinique);
  • Effet anti-catabolique (vitamine C);
  • Stimulation et motivation (adaptogènes).

Recette n°4 : Boisson d’athlète

Cette boisson énergisante convient aux athlètes qui pratiquent la course, la natation, le cyclisme, l’aviron et d’autres sports cycliques, ainsi que les arts martiaux, qui s’accompagnent d’une transpiration abondante.

Prenez comme base l’une des recettes précédentes, à la différence près qu’à la place de l’eau, utilisez de l’eau minérale ou des solutions de réhydratation vendues en pharmacie (réhydron, etc.). La perte de liquide sous forme de sueur entraîne l’excrétion concomitante de sodium, de potassium, de chlore et d’autres ions, ce qui peut à son tour provoquer un déséquilibre dans l’équilibre ionique du corps. L’utilisation de ces électrolytes rétablira l’équilibre des ions.

Si vous n’êtes pas satisfait du goût de la boisson énergisante obtenue, commencez à expérimenter. Ajoutez différents composants aux électrolytes dans l’ordre et le goût.

Stimulants

Pour obtenir l’effet psychostimulant maximal (à la fois pendant l’entraînement et pour activer l’activité mentale en cas de surmenage), des stimulants peuvent être utilisés, qui sont pris 30 minutes avant l’entraînement ou pendant un travail mental intense. Meilleurs choix : benzoate de sodium de caféine (dose recommandée 100-200 mg) et géranamine (75 mg). L’effet synergique est obtenu par la combinaison de benzoate de sodium de caféine (100 mg) et de géranamine (50 mg) – cette combinaison a fait du complexe de pré-entraînement Jack3d (USP Labs) le plus populaire aux États-Unis.

Caractéristiques des shakes protéinés


  1. Un cocktail peut remplacer complètement l’apport alimentaire, ils sont faciles à digérer et rapidement absorbés. Il n’est pas nécessaire de se gaver de viande pour obtenir la quantité de protéines requise, d’autant plus que la viande prend beaucoup de temps et est difficile à digérer, après un tel repas, il n’y aura pas de temps pour l’entraînement.
  2. Il est très important de calculer avec précision votre apport quotidien en protéines. Pour les athlètes, il devrait être de 1,5 à 2 grammes. par kilogramme.
  3. Si vous n’êtes pas sérieux au sujet des shakes protéinés et que vous les buvez cinq fois par jour quand vous le souhaitez, alors il peut y avoir de gros problèmes de santé, il ne devrait pas y avoir d’excès de protéines.
  4. N’oubliez pas non plus les glucides et autres composants nutritionnels qui ne sont pas moins importants pour le corps de l’athlète. Les protéines ne doivent pas remplacer l’apport en glucides. De plus, les glucides aident les protéines à être absorbées.
  5. Il existe des cocktails en poudre qui se mélangent simplement avec du lait, mais il vaut mieux choisir des mélanges naturels. Un shake protéiné est facile à préparer à la maison avec des ingrédients frais.
  6. En ajoutant des baies et des fruits aux smoothies, vous les enrichissez de vitamines et de minéraux importants.
  7. N’oubliez pas non plus les graisses, elles devraient être une composante obligatoire d’un régime complet. Ils sont mieux obtenus à partir d’huile d’olive car elle ne lie pas la testeurone.

Recette de boisson sportive

Les boissons pour sportifs, avec tous leurs ingrédients bénéfiques, ont jusqu’à présent été quelque chose que presque personne n’aurait volontiers versé en lui-même. Mais nos goûts ont changé ces dernières années. La plupart d’entre nous ont besoin d’aliments vraiment propres : des boissons simples qui fournissent une nutrition sans ingrédients artificiels ni transformation.

En ce qui concerne la nourriture et les boissons, vous n’avez pas besoin d’avoir un moulin pour cuisiner vous-même. Vous trouverez ci-dessous les recettes de boissons pour sportifs que vous pouvez préparer à la maison – avec tous les ingrédients naturels dont vous rêvez. Eh bien, à votre santé!

Boisson sportive à l’érable

Cette recette de sirop d’érable facile à préparer est délicieuse et saine. sans acide, explique l’auteur et développeur de recettes, la nutritionniste Nancy Clarke. “Si vous êtes dehors depuis plus d’une heure, profitez de cette boisson entièrement naturelle pour vous ressourcer et continuer votre activité.”

  • 3,5 tasses d’eau froide
  • 1/4 tasse de sirop d’érable pur
  • 1/4 cuillère à café de sel

Mélangez bien tous les ingrédients dans une bouteille d’un litre et vous obtenez 1 litre d’un excellent cocktail sportif.

Note  : Le sirop d’érable est aussi une délicieuse alternative au gel énergétique. Versez-en un peu dans un flacon et buvez une gorgée pendant un exercice prolongé. rn

Grandade

  • 8 verres d’eau froide fraîche
  • 3 cuillères à soupe de miel ou tout édulcorant de votre choix
  • ½ cuillère à café de sel rose de l’Himalaya ou de sel marin (ou tout autre sel pur)
  • ¾ cuillère à café de poudre de calcium-magnésium
  • Pincée de poivre de cayenne
  • ¾ tasse de jus d’orange fraîchement pressé
  • 2 citrons, pressés
  • 2 citrons verts, pressés

1. Versez 1 tasse d’eau dans une grande bouilloire. 2. Ajoutez du miel, du sel, de la poudre de calcium et de magnésium et du poivre. 3. Mettez la bouilloire à feu doux et remuez jusqu’à ce que tous les éléments soient complètement dissous. 4. Retirer du feu et c

POSTÉ SUR