Le corps de chaque personne fonctionne individuellement : quelqu’un prend du poids avec un bonbon supplémentaire, et quelqu’un ne parvient pas à prendre du poids pendant des années. Le problème est particulièrement aigu pour les athlètes pour qui la construction musculaire fait partie du sens de la vie. La solution nécessite une approche systématique : entraînement réfléchi, respect du régime, sommeil et repos. Plus de détails sur la façon de prendre du poids pour un homme rapidement seront discutés dans l’article. Il existe une autre option. Le stéroïde anabolisant oxymetholone peut vous aider à résoudre votre problème de prise de poids.

Insuffisance pondérale

La construction de la masse musculaire est particulièrement problématique chez les ectomorphes – des personnes caractérisées par un physique maigre avec un pourcentage minimum d’os gras et minces.

Les gars avec ce type de physique peuvent manger de la farine, grasse et sucrée et ne pas grossir, bien qu’ils poursuivent un tel objectif.

Il y a plusieurs raisons à l’insuffisance pondérale chez l’homme :

Lire aussi :    Première fois au gymnase : un guide complet du débutant
  1. Mauvaise génétique.
  2. Violation du régime.
  3. Dysfonctionnement de la thyroïde et du pancréas.
  4. Perturbation du tractus gastro-intestinal.
  5. Vers.
  6. Stress fréquent et syndrome de fatigue chronique.

Pour prendre rapidement du poids, un homme doit identifier la cause profonde: si, tout en respectant les principes de la prise de poids, il n’y a pas de progrès après un mois d’exercice, vous devez contacter un endocrinologue. Dans la plupart des cas, les raisons résident dans une mauvaise alimentation et un surmenage, les médicaments hormonaux sont rarement prescrits.

Prendre des suppléments nutritionnels vous aidera à prendre les kilos dont vous avez besoin.

nutrition pour gagner de la masse musculaire pour les hommes

Pourquoi un homme ne peut-il pas prendre de poids ?

Si un homme a un faible poids corporel, vous ne devriez pas en être content. L’absence de prise de poids peut indiquer la présence de certaines maladies du corps du jeune. Très souvent, une maigreur excessive indique un dysfonctionnement thyroïdien. En outre, vous pouvez observer une violation des fonctions du pancréas. Le pancréas produit une hormone spéciale, l’insuline, qui est impliquée dans la dégradation et la transformation du glucose (sucre). Si le travail de l’organe est perturbé, le risque de développer un diabète de type 1 (insulino-dépendant) augmente. C’est avec le premier type que les hommes se distinguent par une maigreur excessive.

Toute maladie des organes du tractus gastro-intestinal provoque des troubles métaboliques. Les composants utiles ne sont pas absorbés, ce qui provoque une minceur excessive. Dans le même temps, ni la masse musculaire ni le poids lui-même ne sont gagnés. Le parasitisme est considéré comme une cause fréquente de cette maladie. La présence de vers et de parasites dans le corps se manifeste précisément par ce symptôme. L’appétit et la qualité nutritionnelle d’un homme peuvent être maintenus à un bon niveau, mais non seulement la masse n’est pas gagnée, mais elle disparaît également.

Les facteurs suivants affectent également le poids d’un homme:

  • Mauvaise fonction surrénale ;
  • Stress fréquent;
  • Dépression;
  • Prédisposition génétique;
  • Courbure, blessure à la colonne vertébrale.

S’il n’y a pas de déviations dans le travail du corps masculin, il convient de réviser la teneur en calories du régime. Il est nécessaire de calculer l’apport calorique quotidien en fonction de l’âge et du poids de l’homme, puis d’ajouter 500 kcal supplémentaires aux calories reçues. Une augmentation aussi douce de la teneur en calories aidera à augmenter en douceur et, surtout, sans nuire à la santé, le poids corporel et la masse musculaire. La prise de poids doit être observée après une semaine d’un régime aussi riche en calories. Si l’homme est encore faible en masse, il est nécessaire de l’augmenter de 500 kcal supplémentaires.

Les principes d’une bonne alimentation

Pour gagner de la masse musculaire, les hommes doivent manger toutes les 2-3 heures. Il est préférable de choisir l’heure exacte en fonction de vos propres sentiments d’assimilation.

Le régime doit contenir des aliments riches en protéines et en glucides. Il faut boire de l’eau le plus souvent possible : pas des compotes, des jus ou des milkshakes, mais de l’eau (tout le reste est liquide). Il accélère le métabolisme et aide à l’absorption des aliments.

Quelle doit être la nutrition pour gagner de la masse musculaire? Les hommes doivent consommer plus de glucides qu’ils n’en brûlent en une journée. Sinon, il n’y aura pas de progrès.

régime de prise de poids

Quel mode de vie contribue à la prise de poids ?

Les situations stressantes et l’humeur dépressive constante chez les personnes naturellement minces s’accompagnent d’une perte de kilogrammes. Un séjour constant de bonne humeur et d’émotions positives, au contraire, aidera le corps à s’adapter et à se reconstruire rapidement au fait qu’il a besoin de prendre de la masse et de ne pas dépenser les sources d’énergie disponibles et entrantes.

Pas de mauvaises habitudes. Ni grandes ni petites doses d’alcool n’apportent de bienfaits pour la santé. Fumer a non seulement un effet néfaste sur le corps, mais accélère également le métabolisme. En arrêtant de fumer, gagner les kilos souhaités deviendra beaucoup plus facile. Tout cela n’est vrai que lorsque les activités sont exclues, sur lesquelles l’excès d’énergie est dépensé.

Ce dernier signifie que vous devez vous abstenir de toute activité aérobique. La danse, la course, la natation, l’aérobic, les exercices à vélo et les vélos elliptiques nécessitent une consommation d’énergie, mais n’affectent pratiquement pas la croissance du tissu musculaire et, par conséquent, entraînent une diminution encore plus importante du volume.

Voir aussi :   Chou –  fleur : teneur en calories, valeur nutritionnelle, effet bénéfique sur l’organisme

Il est impératif de croire en votre propre force et succès. Une idée claire que l’objectif sera atteint est motivante. Sinon, aucun résultat ne sera obtenu. Un autre point important, qui ne doit pas être trompeur, est que se construire un beau corps en un mois, bien sûr, ne fonctionnera pas. Cela prend beaucoup plus de temps, mais chaque changement qui se produit apportera un incroyable sentiment de satisfaction et vous fera travailler plus loin.

Diète

Un entraînement intensif démarre le processus de croissance du tissu musculaire, le résultat dépend du régime choisi. Mieux vaut se concentrer sur les noix, les œufs, la volaille, les fruits de mer, le fromage cottage, le riz, le sarrasin et le lait.

Le régime de prise de poids est basé sur le calcul de l’apport calorique quotidien. Le chiffre est individuel pour chaque personne. Le calcul prend en compte la taille, le poids, l’âge, ainsi que le niveau d’activité physique. Il est conseillé de tenir des registres.

Les repas doivent être entrecoupés de collations légères et d’aliments riches en glucides complexes pour maximiser l’énergie. Par exemple, de la viande, des noix ou des haricots.

S’il n’y a pas de résultat pendant longtemps, vous pouvez essayer un gainer ou une protéine le matin et après votre entraînement.

Il est important de ne pas se laisser emporter par les aliments sucrés et féculents, sinon la graisse sous-cutanée du bas-ventre augmentera avec la masse musculaire.

 

POSTÉ SUR